Prélude : Une Nuit Noire
***********************************
Une oppressante pluie cinglante battait les allées désertes de en cette funèbre nuit, passant outre le manteau de cuir de cet homme aux lunettes et aux longs cheveux ruisselants, comme pour lui fouetter sa chair déjà brûlante. Il courait courait courait, sans véritable repère, l'esprit plongé dans une nébuleuse infernale qui troublait chacun de ses sens visuel et auditif, seul des lueurs flous se distinguaient des ombres dansantes devant lui, et derrière il pouvait qu'ouïr des sons caverneux, tels des échos, des pas lourds et pressés, des voix murmurantes, il savait qu'une chose... non tant de choses... et il était conscient que c'était pour cela qu'il était traqué. Il courait courait courait, à perte d'haleine, luttant contre une douleur infernale qui parcourait ses jambes fébriles.
* Cours ! Cours ! Cours ! *
Se répétait-il continuellement, il savait quelles conséquences s'en suivraient si il était rattrapé. Cette petite malle fermement maintenu sous son bras...
Il courait courait courait... mais finit par ne plus pouvoir le faire, une étendue d'eau se dressait en obstacle insurmontable... le port... ils l'avaient forcé à se diriger vers le port... là où il n'y aurait nul échappatoire... le fuyard percevait le bruissement des vagues comme le crépitement des flammes de l'Enfer, c'était la fin, il le savait. Il fit volte-face d'un mouvement vacillant. Quatre silhouettes se tenaient là, fondues dans l'obscurité avec leur tenue ténébreuse. Celle la plus avancée tendit une main gantée vers le fuyard qui tremblait à présent de tous ses membres, complètement paniqué.
" Allons allons Mr Evan... vous savez bien que nous n'apprécions guère les gens qui se dérobent à leur obligations n'est ce pas ? Faites moi le plaisir de saisir l'opportunité que je vous tends, autrement je me verrai obligé de faire usage de la chose actuellement dans ma poche... "
L'acculé ne savait plus que faire, son instinct de survie voulait le pousser à accepter cette proposition de l'homme en noir, mais la part lucide de son être le lui interdisait. Il savait qu'il était comme face au Diable qui lui proposait une alternative à la mort. Mais quelle vie gagnerait-il si il adhérait à ce marché infâme ? Une existence pathétique où il ne pourrait que crachait dans son reflet dans le miroir tous les matins... ? Non il ne pouvait s'y résoudre, il avait tenu sa langue jusqu'à présent, mais il ne pouvait plus se retenir de siffler à ces types le fin fond de sa pensée.
" Avez-vous conscience de l'impact que pourrait avoir l'entreprise que nous suivons ?! Cette hérésie pourrait changer la face du monde ! Nous ne pouvons nous permettre d'accomplir une telle chose ! "
Un profond silence s'ensuivit, qui fut balayé par le vent puissant qui soufflait sur les côtes, s'ensuivit d'un rire cynique de cette ombre menaçante.
" Changer le monde ? Mais c'est bien notre intention mon cher Evan... enfin quand je dis nous je ne vous inclus pas dedans... je pense que vous savez ce que cela veut dire... la seule échéance pour qui a connaissance du projet et ne le cautionne pas..... c'est la mort. "
D'un mouvement lent et fatidique, il révéla sa main droite et fit usage de l'objet auquel on s'attendait à ce qu'elle soit munie, tout s'était passé dans un mutisme total. Le coup muet partit, toucha le parfait point sensible de sa cible, qui n'émit pas le moindre son, et qui chuta lourdement dans les eaux qui se teintèrent de rouge, relâchant son étreinte sur la précieuse mallette vers laquelle l'homme en noir s'avança lentement. Il vérifia tranquillement son contenu avec un air satisfait qui laissa vite place à un visage plus neutre.
" Je vois que notre ami a eu la judicieuse idée de ne pas rassembler tous éléments clés dans ce conteneur... tss... cette petite raclure aura entravé notre œuvre jusqu'au bout... "
Il referma brutalement la sombre malle, et s'en alla lentement avec ses frères ombres dans les ténèbres avec lesquels ils semblèrent s'unifièrent. Rien en ce lieu n'allait préservé trace de leur passage, les quelques rares marques rouges sur le sol commençant à se diluer sous les assauts de la pluie... bonne alliée malgré elle.....
Les Roues du Destin étaient en marche...